Airbus très optimiste sur l'avenir




Le 25 Septembre 2014, par Aurélien Delacroix

Airbus se porte bien. Mieux encore : l'avionneur européen va se porter encore mieux dans les mois qui viennent ! Les prévisions du groupe aéronautique sont très optimistes, et pour cause, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
La prévision de la demande mondiale d'avions est à la hausse : d'après les experts d'Airbus, les compagnies aériennes vont multiplier les commandes. Le constructeur estime ainsi que sur la période 2014 à 2033, les demandes d'avions civils et d'avions cargo vont dépasser les 31 350 unités. Cela représente un marché évalué à 4 600 milliards de dollars que se partageront Airbus et Boeing — Airbus espère que la majorité des contrats lui seront soumis, évidemment.
 
Cette prévision est basé sur une perspective de croissance du trafic aérien mondial de 4,7% par an en moyenne, sur la période visée. Au vu du boom des vols low cost et de la demande dans les pays émergents (notamment en Chine et en Inde), cette estimation n'a rien d'improbable même si les constructeurs devront adapter leurs catalogues.
 
Airbus va aussi bénéficier de la baisse de l'euro face au dollar : les initiatives prises par la BCE pour abaisser le taux de change entre les deux monnaies sont tout bénéfice pour les exportations européennes, tout particulièrement pour Airbus qui facture en dollars. De plus, la Banque centrale devrait procéder à une vaste opération d'assouplissement quantitatif afin d'empêcher la déflation dans la zone euro.


Tags : airbus