Allemagne : des exportations record en 2014




Le 9 Février 2015, par Aurélien Delacroix

L’Allemagne continue sa marche vers toujours plus de croissance. Pour 2014, la première économie du continent européen affiche un montant record de ses exportations.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les exportations allemandes ont augmenté de 3,7% en 2014, ce qui a représenté 1 134 milliards d’euros. Du jamais vu depuis… 2012, le pays alignant les records ces dernières années. Et les exportations pourraient bien continuer à croître cette année.

La balance commerciale de l’Allemagne est largement positive, puisque le pays a importé pour 916,5 milliards d’euros de biens en 2014 (une progression de 2%). La différence est donc de 217 milliards d’euros, c’est 11% de mieux qu’en 2013.

L’Allemagne peut remercier son premier partenaire commercial, à savoir l’Union européenne, qui compte pour plus de la moitié des exportations et des importations du pays. Le taux de change de l’euro face au dollar, qui n’a cessé de baisser l’an dernier, est aussi à créditer pour cette performance.

Ces résultats en appellent de meilleurs encore pour 2015. Et c’est tant mieux pour la France, qui va profiter de cette économie en pleine forme. Il ne reste plus à l’Hexagone que de savoir en tirer le meilleur profit.