Alpine de retour sur les routes




Le 7 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

Carlos Ghosn a donné son feu vert à la renaissance d’une marque mythique. Alpine va renaitre de ses cendres, 20 ans après la mise en sommeil de la fameuse marque, célèbre pour ses coupés sportifs qui ont fait leur preuve sur les circuits automobiles.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
« On savait que le véhicule se ferait. D'ailleurs, il y a des travaux actuellement pour préparer sa fabrication », explique le délégué CGT de l’usine de Dieppe, Patrick Carrel, au magazine Challenges. Renault, détenteur de la marque, va investir 600 millions d’euros dans la résurrection d’Alpine qui avait d’ailleurs commencé à préparer le terrain dès l’année dernière : le championnat du monde d’endurance a vu passer sur ses circuits une voiture Alpine.

D’ailleurs, les prochaines 24 Heures du Mans, mi juin, seront l’occasion pour Renault d’en montrer un peu plus, puisqu’un prototype devrait courir l’épreuve. Un bon moyen pour faire monter la pression auprès des aficionados de cette marque qui ont vibré aux exploits de ces véhicules dans les années 60 et 70.

La prochaine Alpine de série sera dévoilée l’année prochaine, avec une commercialisation qui devrait débuter l’année suivante. C’est l’usine de Dieppe (qui compte 300 salariés) qui reprendra la production.


Tags : alpine