Alstom : un nouveau gros contrat au Canada




Le 13 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

Alstom continue d’engranger les gros contrats à l’international. Dernier en date, la fourniture de trains pour la ville de Toronto, au Canada. Montant du contrat : 355 millions d’euros.


Le groupe industriel français va livrer 61 tram-trains, des Citadis Spirit qui ont été conçus pour résister aux conditions climatiques canadiennes. Ces trains peuvent ainsi circuler à des températures pouvant descendre jusqu’à -38 degrés. Le contrat prévoit une option pour des rames supplémentaires.

Dans le communiqué, Alstom revient sur la conception particulière de ce tram qui peut transporter jusqu’à 321 passagers et équipé de solutions résistantes au climat extrême. Celles-ci ont été imaginé dans l’objectif d’offre de bonnes performances opérationnelles : isolation renforcée, climatisation puissante, solutions de gestion de la neige et de la glace. C’est Metrolinx, l’agence du gouvernement de l’Ontario, qui a signé le contrat.

En plus de ces 61 rames, Alstom va livrer de l’équipement supplémentaire comme un centre de contrôle ainsi qu’un nouveau système de signalisation. Le groupe français travaille depuis un moment avec la province de l’Ontario : en vertu d’un contrat datant de 2013, Alstom doit aussi fournir 34 Citadis Spirit pour Ottawa ; un tiers de la flotte a été livré.


Tags : alstom