Altice Studio : une chaîne premium pour SFR




Le 11 Juillet 2017, par Aurélien Delacroix

Tout à son ambition de devenir un acteur majeur du secteur des contenus, Altice s’est lancé dans la production de séries et de films destinés à être distribués dans ses « tuyaux ».


Pour se différencier des autres opérateurs, la maison-mère de SFR lancera le 22 août Altice Studio. Une « offre globale », décrit au Figaro Alain Weill le directeur général des activités médias et divertissement d’Altice. Cette offre associera une chaîne « linéaire » à une « plateforme à la demande ». Cette chaîne a pour ambition de distribuer 400 films et séries TV chaque mois, dont deux séries inédites. Altice a noué un accord de trois ans avec NBCV Universal afin de « piocher » du contenu dans son catalogue.

 

La chaîne sera proposée avec certains forfaits SFR dans le fixe et l’internet mobile. C’est déjà le cas pour le bouquet SFR Sport et SFR Presse. Altice a également créé son propre studio de production l’an dernier, d’où plusieurs séries sont déjà sorties comme « Les Médicis » ou encore « Taken ». Une dizaine de projets sont en route, dont le prochain film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Altice souhaite produire trois films et « plusieurs séries françaises », explique Alain Weill, dès l’année prochaine. 

 

Altice investit 250 millions d’euros dans cette activité, dont 160 pour le seul studio de production. Le groupe souhaite peser sur les débats actuels autour de la chronologie des médias : il aimerait ainsi avoir la possibilité de diffuser des vidéos à la demande par abonnement dans les 12 mois suivant la sortie en salles des films, un délai qui est aussi celui de la télévision payante. Un assouplissement des règles qui profiterait aussi à Netflix.

 


Tags : Altice