Amazon a livré plus de 5 milliards de produits à ses abonnés




Le 3 Janvier 2018, par Aurélien Delacroix

Amazon surfe sur le succès de son forfait Prime, qui permet aux abonnés de recevoir leur commande en un jour ouvré. L'an dernier, le géant américain de la distribution a livré plus de cinq milliards d'objets aux clients Prime.


C'est la première fois qu'Amazon dévoilait un chiffre précis des commandes Prime. Il est donc impossible de faire une comparaison avec 2016 ou une autre année bien sûr. On peut toutefois se douter que si l'entreprise a communiqué sur ce chiffre, c'est qu'il représente une étape importante pour son service Prime. En France, cet abonnement est facturé une cinquantaine d'euros par mois ; il ouvre droit à la livraison en un jour ouvré sur une sélection de produits. 

Amazon y ajoute l'accès à plusieurs services, comme la sauvegarde en ligne de photos ou encore le catalogue de vidéos à la demande qui devient chaque jour plus important pour l'entreprise : Prime Videos s'oppose de plus en plus frontalement à Netflix, sans toutefois parvenir à égaler le catalogue du spécialiste de la VOD. Néanmoins, cela représente un « bonus » intéressant qui permet de recruter de nouveaux clients… et de conserver les clients actuels.

Amazon a également dévoilé les produits les plus populaires auprès des consommateurs américains adeptes de ses services. Ce sont… des produits griffés Amazon, comme le Fire TV Stick et l'assistant domestique Echo Dot qui ont remporté tous les suffrages l'an dernier. Toujours aux États-Unis, durant la période des fêtes, Amazon a livré plus d'un milliard de produits à ses abonnés Prime.


Tags : Amazon