Amazon créé 500 CDI dans la région d'Amiens




Le 5 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

C'est la bonne nouvelle pour Amiens et sa région. L'américain Amazon va en effet ouvrir un site — la plus grande plateforme du géant du commerce électronique en France — qui recrutera 500 personnes en CDI sur les trois prochaines années.


Cette nouvelle plateforme de distribution, la cinquième en France, sera basée à Boves près d'Amiens. Avec sa surface de 107 000 mètres carrés, elle sera le centre Amazon le plus important sur le sol français et elle ouvrira ses portes en septembre prochain. Le groupe compte embaucher 500 CDI sur les trois années à venir, « nous employons principalement des préparateurs de commandes. Sur ce site, on réceptionne, on stocke en étagères, on prépare les commandes et on expédie », a détaillé Ronan Bolé, directeur des opérations France, au Courrier Picard.

Cette nouvelle activité va aussi profiter aux sous-traitants et aux fournisseurs de l'entreprise, mais aussi à l'ensemble de la région. À Amiens, Amazon se concentrera sur les articles de grande taille pour les livraisons en France et en Europe, explique encore Ronan Bolé. La région est « au cœur de l'Europe », entre les dizaines de sites du groupe au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. De plus, Amiens n'est qu'à 150 km de la région parisienne.

Amazon multiplie les embauches à durée indéterminée en France. Outre ces 500 postes à Amiens, ce sont 500 autres salariés en CDI qui ont été embauchés à Lauwin-Planque dans le Nord, plus 200 à Saran (Loiret), 200 autres à Sevrey (Saône-et-Loire) et 150 à Montélimar (Drôme).


Tags : amazon