Amazon développerait son propre service de livraison




Le 10 Février 2018, par Aurélien Delacroix

Les grandes entreprises de livraison peuvent trembler. Amazon aurait l'intention de lancer le sien, ce qui viendrait concurrencer UPS, FedEx et les autres. Amazon ayant les moyens de ses ambitions, ce projet pourrait effectivement avoir de lourdes conséquences dans ce secteur d'activité.


Selon le Wall Street Journal, le géant du commerce en ligne développerait son propre service de livraison, baptisé « Shipping with Amazon ». La première ville desservie par ce nouveau service serait Chicago, pour des produits provenant de marchands tiers. Ensuite, si l'expérimentation rencontre le succès, ce système de livraison a vocation à s'étendre à d'autres villes et à plus de produits. L'entreprise basée à Seattle n'a pas voulu confirmer la réalité de cette rumeur. 

Amazon s'est retranché derrière une déclaration de pure forme, dans laquelle on décèle toutefois la volonté d'en faire plus et mieux en termes de livraison : « Nous innovons et nous expérimentons sans cesse pour nos clients ainsi que pour les entreprises qui vendent sur Amazon, afin de créer des solutions de livraison plus rapides et moins chères ». Est-ce à dire que les services de livraison traditionnels sont jugés trop onéreux par le détaillant ? Le Wall Street Journal semble le croire puisque d'après le quotidien, les livraisons d'Amazon seront plus abordables que celles de FedEx et d'UPS.

Ce n'est pas la première fois que la rumeur annonce l'intérêt d'Amazon pour ce secteur d'activité, et pour cause : son succès repose largement sur la rapidité des livraisons et leur prix le plus bas possible. Et pas uniquement aux États-Unis : Amazon est par exemple le propriétaire du livreur français Colis Privé. Et le groupe entend bien développer un service de livraison par drones…


Tags : Amazon