Amazon fait voler ses drones au Royaume-Uni




Le 26 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Amazon veut livrer des commandes par drones. L’initiative n’a plus rien de farfelu, puisque le géant américain de la distribution va commencer des tests grandeur nature au Royaume-Uni.


Amazon a en effet obtenu du pays le feu vert pour faire voler ses drones de livraison, sous la forme d’essais pour le moment. Cette autorisation va permettre à l’entreprise de tester des drones qui ne sont plus à portée de vue de leur opérateur dans les zones rurales et suburbaines ; Amazon peut aussi faire voler plusieurs drones par un seul opérateur ; enfin, cette autorisation touche aussi les tests de capteurs afin d’en mesurer les performances en matière d’évitement des obstacles.

Le groupe de distribution se félicite de cette ouverture au Royaume-Uni. D’après la société, ce feu vert va améliorer l’expérience des clients britanniques, les livraisons par drones vont aussi « créer de l’emploi » et surtout, met sur pied « de nouvelles méthodes de livraison durables » dans le but de satisfaire à une demande toujours plus forte.

Du côté du Royaume-Uni, on compte bien rassembler le maximum d’informations pour adapter la législation et « l’approche future » des pouvoirs publics dans ce domaine appelé à exploser. Car Amazon n’est pas seul sur ce créneau. Plusieurs grandes entreprises – comme Walmart, le chinois Alibaba ou Google – ont déclaré leur intérêt pour ce type de livraison. Mais il faut adapter les textes en vigueur sur la sécurité aérienne.


Tags : amazon