La filiale française d’Amazon a connu une journée de tous les records durant le Black Friday, une journée de promotions tous azimuts importée des États-Unis et qui commence à s’installer dans le paysage commercial hexagonal. En tout et pour tout, Amazon.fr a vendu 1,4 million de produits ; c’est 40% de plus que l’année dernière.
Toutes les cinq minutes, Amazon a mis en ligne de nouvelles « offres flash », soit deux fois plus qu’en 2015. Il fallait véritablement être vissé derrière son ordinateur ou son smartphone pour ne rien rater. De nombreux fabricants ont joué le jeu, trop heureux de vider leurs stocks.
Malheureusement, et comme à son habitude, Amazon ne précise pas le chiffre d’affaires obtenu durant cette journée de shopping. Pour Frédéric Duval, Country Manager chez Amazon.fr, « les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël ». On verra ce qu’il en sera pour le Cyber Monday, qui a occupé ce lundi 28 novembre les amateurs de bons plans.
Toutes les cinq minutes, Amazon a mis en ligne de nouvelles « offres flash », soit deux fois plus qu’en 2015. Il fallait véritablement être vissé derrière son ordinateur ou son smartphone pour ne rien rater. De nombreux fabricants ont joué le jeu, trop heureux de vider leurs stocks.
Malheureusement, et comme à son habitude, Amazon ne précise pas le chiffre d’affaires obtenu durant cette journée de shopping. Pour Frédéric Duval, Country Manager chez Amazon.fr, « les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël ». On verra ce qu’il en sera pour le Cyber Monday, qui a occupé ce lundi 28 novembre les amateurs de bons plans.