Android Pay se lance aux États-Unis pour concurrencer Apple Pay




Le 13 Septembre 2015, par Aurélien Delacroix

Apple Pay, le service de payement sans contact lancé à l'automne dernier par le créateur de l'iPhone, remporte un certain succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Il n'en fallait guère plus pour que Google lance à son tour son propre service baptisé Android Pay.


Pour être tout à fait honnête, le moteur de recherche avait devancé Apple de quelques années dans ce domaine avec Google Wallet. Présent dans le paysage depuis 2011, ce service n'a jamais réussi à décoller, faute de soutien des opérateurs et des constructeurs.

Google s'est cette fois entendu avec un maximum de partenaires afin de faire d'Android Pay un succès. Ou du moins, pour poser les conditions de sa réussite. Ainsi, l'entreprise a annoncé qu'Android Pay, compatible avec les quatre réseaux de cartes de crédit (Visa, American Express, MasterCard et Discover) sera accepté par un million de commerçants aux États-Unis.

Le déploiement de cette initiative sera progressif dans les prochains jours, promet-on du côté de Google, en même temps que l'ajout de nouvelles banques et détaillants. L'idée derrière Android Pay est sensiblement identique à celui d'Apple Pay : stocker dans une application les différentes cartes bancaires de l'utilisateur, qu'il suffit ensuite de présenter devant le système de paiement du commerçant.


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