Apple Music : déjà 10 millions d'abonnés




Le 11 Janvier 2016, par Aurélien Delacroix

Le lancement d'Apple Music au printemps dernier a été accueilli avec un certain scepticisme. Le créateur de l'iPhone allait-il pouvoir sérieusement concurrencer les autres services de streaming musical ?


© Shutterstock/EconomieMatin
À en croire les chiffres diffusés par le Financial Times, le pari semble être en passe d'être gagné. Le seul chiffre officiel donné par Apple date du mois d'octobre : Apple Music comptabilisait 6,5 millions d'abonnés payants (un minium de 10$ ou 10€ par mois). Trois mois plus tard, le service aurait déjà atteint le seuil des 10 millions d'utilisateurs payants.

Cela représente la bagatelle de 3,5 millions d'abonnés supplémentaires : un chiffre impressionnant qui doit sans aucun doute être mis sur le compte de la puissance de feu marketing du groupe. Apple a investi sans compter pour faire connaître son service de streaming, et surtout le groupe peut compter sur des exclusivités. En décembre, Apple Music proposait en effet un documentaire exclusif sur Taylor Swift : les fans de la chanteuse n'ont pas pu faire autrement que de s'abonner (les trois premiers mois sont gratuits).

Si Apple Music a clairement distancé le français Deezer (6,3 millions d'abonnés), il reste encore à atteindre le champion toutes catégories : Spotify, qui compte 20 millions d'utilisateurs payants. Un nombre atteint en six ans, alors qu'Apple Music a déjà fait la moitié du chemin en moins d'un an.


Tags : apple music