Apple Music : la nouvelle offre musicale d'Apple dévoilée




Le 9 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Apple s’est lancé ce lundi 8 mai dans un nouveau pari, celui de l’écoute musicale en streaming. Cette nouvelle manière de consommer de la musique s’impose de plus en plus sur un marché en pleine mutation. Le créateur de l’iPhone a les moyens de s’imposer, mais il devra convaincre.


© Shutterstock/EconomieMatin
Apple Music, c’est le nom de cette nouvelle offre, regroupe en fait trois services en un. Le premier, c’est l’écoute musicale en streaming : l’auditeur peut écouter, en illimité, n’importe quel morceau issu d’une vaste partie du catalogue de l’iTunes Store. Le second pilier, c’est une radio, Beats 1, qui « émet » 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec aux commandes, trois pointures de la radio musicale anglo-saxonne.

Le troisième pilier est un réseau social, par le biais duquel les artistes vont pouvoir communiquer avec leurs fans, leur proposer du contenu exclusif et des informations. Le tout sera proposé à partir du 30 juin, à partir de 9,99$ par mois (le prix en euro n’a pas encore été précisé). À l’inscription, Apple offre trois mois d’écoute gratuite.

Apple fait face à un marché du téléchargement « au morceau »en déclin, alors que ses précédentes initiatives en matière de streaming ont été des échecs (iTunes Radio, entre autres). Le constructeur de Cupertino doit tenter de s’imposer devant Spotify, Deezer et consorts.


Tags : apple