Apple Watch : il n’y en aura pas pour tout le monde




Le 17 Avril 2015, par Aurélien Delacroix

Il n’y en aura pas pour tout le monde. La période de précommandes de l’Apple Watch, lancée vendredi 10 avril, a généré beaucoup de réservations : d’après un analyste reconnu, Apple aurait engrangé 2,3 millions de réservations.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
C’est plus que le nombre de montres Android Wear, le grand concurrent de l’Apple Watch, sur l’ensemble de l’année dernière. C’est aussi plus important que les ventes de n’importe quel constructeur. Autant dire que l’Apple Watch est attendue par une armée d’aficionados qui ont réservé le meilleur accueil au « produit le plus personnel » jamais conçu par Apple.

La commercialisation effective de l’Apple Watch doit débuter le 24 avril, après une période d’essayage de la montre qui permet de tester les différents modèles de l’appareil — il y en a 38 au catalogue, de quoi donner le tournis. Mais les volumes de précommandes sont tels (la plupart des modèles ne seront livrés qu’en juin désormais !) qu’il n’y aura aucun stock disponible en boutique avant un moment.

C’est le sens d’un mémo envoyé par Angela Ahrendts à ses troupes jeudi 16 avril. Inutile de faire la queue devant un Apple Store dans l’espoir d’en repartir avec sa montre : les employés pousseront à utiliser le système de réservation en ligne, et au vu des délais d’expédition, il faudra prendre sérieusement son mal en patience…