Apple en tête des activations d’appareils à Noël




Le 28 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

Les smartphones d’Apple ont une fois de plus été parmi les cadeaux les plus offerts cette année. Plus en tout cas que les appareils de la concurrence, à en croire les dernières statistiques de Flurry Analytics.


Cette société d’analyses des téléchargements d’applications a établi que 44% des activations d’appareils mobiles (smartphones et tablettes) après Noël provenaient de terminaux Apple, contre 21% pour les mobiles de Samsung et, loin derrière, 3% pour les appareils de Huawei. Les autres constructeurs (LG, Amazon, Oppo, Xiaomi, Motorola) sont relégués à 2% chacun des activations durant la période.

Les variations par rapport à l’an dernier marquent un tassement relatif des produits d’Apple puisqu’en 2015, les terminaux du constructeur californien représentaient 49% des activations. Faut-il y lire l’intérêt moindre autour des iPhone 7 et 7 Plus dévoilés en septembre ? Du côté du concurrent Samsung, les activations augmentent de 1% malgré le scandale des Galaxy Note7 aux batteries explosives.

Les positions de Huawei (3e) et LG (4e) au classement des plus fortes activations d’appareils est remarquable car aucun de ces deux constructeurs ne placent de terminaux dans les 35 appareils les plus activés. Ils proposent chacun une large palette de terminaux plutôt qu’un seul produit phare.


Tags : apple