Apple encore à la traîne sur le marché du smartphone




Le 19 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

L’iPhone n’a plus la cote. Ce n’est pas un scoop : durant les deux derniers trimestres, Apple a essuyé un recul des ventes de son produit vedette. D’près Gartner, cette baisse a surtout profité à Samsung.


Le plus grand rival d’Apple sur le marché du smartphone a vu sa part de marché progresser de 0,5 point entre le deuxième trimestre de l’an dernier et le deuxième trimestre de cette année. Avec 22,3%, Samsung est solidement ancré en tête des constructeurs de téléphones intelligents. Apple, de son côté, recule sérieusement.

Le créateur de l’iPhone doit en effet se contenter de 12,9% du marché mondial, un résultat en baisse sensible sur un an : -1,7 point. Derrière la firme à la pomme, les constructeurs chinois se bousculent et progressent : Huawei (+0,9 point) et Oppo (+3 points) grignotent des parts de marché avec leurs produits bon marché et performants.

Apple subit là un troisième trimestre de recul pour l’iPhone. En septembre, l’entreprise californienne doit présenter sa nouvelle gamme de smartphones, dans l’espoir de renverser la vapeur. Les nouveautés devraient pourtant être limitées avec la génération 2015… Cela sera-t-il suffisant pour regagner des parts de marché ?


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