Apple est largement sous évaluée




Le 19 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

Carl Icahn, le célèbre « investisseur activiste », a une haute idée d’Apple. Le requin de Wall Street, qui n’investit jamais sans bonne raison, croit en l’avenir du constructeur informatique — à tel point qu’il estime que son action est largement sous évaluée.


© Shutterstock/EconomieMatin
Icahn assure ainsi que l’action d’Apple devrait valoir 240$, alors qu’elle n’en vaut « que » 120$ actuellement. Un vœu pieu — après tout, chaque augmentation du cours de Bourse de l’action du groupe enrichit un peu plus l’investisseur —, mais aussi un moyen de mettre encore de la pression sur le conseil d’administration de l’entreprise.

Les investisseurs et Wall Street en général « échouent » à reconnaitre la performance d’Apple, écrit Icahn dans une lettre ouverte. Les perspectives de croissance du groupe sont immenses dans au moins deux secteurs qui restent à explorer, l’automobile et la télévision. Si d’aventure Apple devait s’y aventurer, ce serait à ses conditions, c’est à dire avec des marges confortables et un modèle économique qui tient la route.

Ces deux marchés représenteront 2 200 milliards de dollars, a-t-il calculé. Apple est capable d’aller chercher une belle part de ces deux gâteaux. Carl Icahn écrit que le constructeur devrait, à la lumière de ces perspectives de croissance, muscler encore son programme de rachat d’actions, qui est pourtant passé de 90 milliards de dollars à 140 millions en avril dernier, ce qui en fait le plus important programme du genre.


Tags : apple