Apple intéressé par l'acquisition de McLaren ?




Le 21 Septembre 2016, par Aurélien Delacroix

Apple, le constructeur informatique, pourrait-il demain créer aussi des voitures ? C'est la rumeur qui court depuis des mois. Mais pour développer un véhicule, il faut des talents. Le créateur de l'iPhone n'en manque pas, mais il pourrait aller encore plus loin.


Une indiscrétion du Financial Times explique qu'Apple est en discussion, depuis des mois, pour une acquisition de McLaren. Le constructeur automobile, spécialiste des véhicules de luxe et importante écurie de Formule 1, intéresserait l'entreprise californienne. Pas tellement pour ses voitures à proprement parler, mais surtout pour la matière grise qui les conçoit.

Apple nourrit de grandes ambitions dans le secteur automobile, et s'il ne s'agit peut-être pas d'un véhicule griffé du sceau de l'entreprise, ces efforts portent sur d'autres aspects de « l'expérience » automobile. On pense notamment au système embarqué de divertissement, l'aide à la conduite, voire un module de conduite autonome. McLaren, de son côté, s'intéresse aux voitures électriques et s'y connait en équipement de luxe.

Le constructeur automobile, qui a essuyé des pertes l'an dernier, est évalué à 1,5 milliard de dollars. Une somme qui ne fait pas peur à un ogre comme Apple, dont le trésor de guerre dépasse les 200 milliards de dollars. Si l'acquisition se réalise, il reste encore à savoir si Apple compte poursuivre l'aventure de McLaren en F1.


Tags : apple