Apple lancerait aujourd’hui un nouveau service de streaming musical




Le 8 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Apple lance ce soir, à partir de 19h heure de Paris, sa conférence WWDC destinée aux développeurs. Pour l’occasion, le constructeur de Cupertino devrait lever le voile sur une nouvelle offre musicale, Apple Music.


© Shutterstock/EconomieMatin
L’idée derrière Apple Music est de rattraper, voire de semer, la concurrence dans le secteur du streaming musical. L’offre reste encore nimbée d’un voile de mystère comme seule Apple sait en dresser autour de ses nouveautés. Mais il est probable qu’Apple Music soit basée sur un tarif de 10$ par mois, à l’instar de la concurrence.

Lancé il y a sept ans, le suédois Spotify a redéfini les usages de l’écoute de musique. Pour le prix d’un album par mois, il est possible d’accéder à la plus grande bibliothèque musicale au monde. Le modèle initié par Apple en 2003 avec l’iTunes Store a vécu. Les utilisateurs ne veulent plus dépenser 1$ pour acquérir pour toujours un morceau.

C’est pourquoi Apple Music devrait proposer un accès illimité à l’ensemble du catalogue d’iTunes (plus de 20 millions de chansons), ainsi qu’à une pléthore d’autres services comme des contenus gratuits offerts par les artistes, des vidéos exclusives, le tout assortie d’une période d’écoute limitée à trois mois.


Tags : apple