Apple sera-t-elle un jour opérateur téléphonique ?




Le 3 Aout 2015, par Aurélien Delacroix

Apple pourrait bien à l’avenir vendre non seulement l’iPhone, mais aussi le forfait téléphonique dédié de l’opérateur Apple ! Le constructeur californien aurait ainsi en tête de mettre au point son propre service de téléphonie.


© Shutterstock/EconomieMatin
Mais il n’est pas question pour Apple de bâtir son propre réseau téléphonique. De fait, le créateur de l’iPhone aurait en tête de louer les réseaux des opérateurs pour y faire transiter son propre forfait. L’opération est bien connue dans le milieu de la téléphonie, puisque c’est ainsi que travaillent les opérateurs virtuels.

Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque la possibilité pour Apple de devenir opérateur virtuel ; mais il semble cette fois que le constructeur ait avancé dans ce projet puisqu’il testerait actuellement un tel service aux États-Unis, en empruntant les réseaux d’AT&T et de Sprint. Des discussions avec des opérateurs européens seraient aussi en cours.

Il ne faudra toutefois pas attendre de souscrire à un tel forfait avant quelques années. Les bruits de couloir évoquent un lancement au mieux dans les cinq prochaines années… Le temps pour Apple de peaufiner son offre. Dans ce dossier, le constructeur n’est pas seul. Google s’est aussi lancé sur ce créneau avec son opérateur virtuel Project FIi, à la surface très limitée pour le moment.


Tags : apple