Apple : un smartphone sur deux à Noël était un iPhone




Le 5 Janvier 2015, par Aurélien Delacroix

L'iPhone a véritablement volé Noël. De tout les smartphones vendus pour les fêtes de fin d'année, ce sont ceux d'Apple qui ont été majoritairement présents sous les sapins en cette fin d'année 2014.


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Flurry Analytics, une division de Yahoo qui mesure les différentes tendances sur le marché de la mobilité, a indiqué qu'entre les 19 et 25 décembre 2014, les activations de nouveaux appareils apparus sur son réseau ont été majoritairement des iPhone, avec un taux de 51,3%. 

La concurrence a du mal derrière : Samsung, bon deuxième, se contente de 17,7% des activations, suivi par Nokia (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%). L'iPhone s'est donc taillé la part du lion durant Noël 2014, et de loin. C'est sans aucun doute ici la preuve la plus significative de l'attrait du catalogue de smartphones d'Apple, qui a misé pour sa gamme 2014 sur les grandes tailles d'écran.

Un pari qui n'avait rien de particulièrement audacieux, le marché allant vers ce type de produits. 13% des appareils activés ont d'ailleurs été des phablettes, ces très grands smartphones, contre 4% seulement à Noël 2013.

Apple a donc dominé, ce qui laisse présager de nouveaux records de vente pour le quatrième trimestre de l'entreprise (qui est son premier trimestre fiscal pour 2015). Avec une gamme d'Apple Watch qui devrait être lancée dans les prochaines semaines, ce début d'année 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices.


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