Apple va créer un centre de recherche et développement en Chine




Le 16 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Apple va continuer à investir en Chine. Même si le marché chinois a montré des signes de fatigue durant le dernier trimestre, où les ventes d’iPhone ont reculé massivement (plus d’un tiers !), le constructeur californien mise toujours et encore sur l’empire du milieu.


Tim Cook, le patron de l’entreprise, s’est rendu pour une deuxième fois cette année en Chine. Au menu de la visite : des rencontres avec des créateurs et des développeurs, et surtout la confirmation de l’ouverture d’un centre de recherche et développement, le premier du pays. Il y a en Chine un million et demi de développeurs dont Apple a besoin pour étoffer encore et toujours son écosystème.

L’ouverture de ce centre de R&D va permettre à Apple d’attirer ces profils qui sont si importants pour l’avenir du créateur de l’iPhone. C’est aussi une manière pour l’entreprise de montrer patte blanche aux autorités du pays, qui ont multiplié ces derniers temps les chausse-trappe, en interdisant par exemple deux des boutiques en ligne d’Apple (le magasin vidéo et la bibliothèque de livres numériques).

Ce centre répond aussi à la volonté émise il y a quelques mois de voir Apple s’impliquer davantage dans la R&D, alors que jusqu’à présent la main d’œuvre du pays sert surtout à la production des produits du constructeur.


Tags : apple