Après la PS4 à 95 €, Lidl va vendre un piano Colmann à moitié prix




Le 25 Juin 2020, par La rédaction

Lidl va une fois encore faire couler beaucoup d'encre avec son prochain produit vendu à prix cassé : ce sera… un piano Colmann, qui sera proposé à la rentrée à moitié prix.


Prix divisé par deux

Après le forum des associations programmé le 5 septembre, Lidl mettra en vente un piano numérique Colmann au prix de 449 euros, d'après les informations de Capital. Un tarif divisé par deux, ce type de piano étant habituellement commercialisé dans les mille euros. Même avec ce généreux rabais, il s'agira du produit le plus cher jamais vendu dans l'enseigne de hard-discount, le précédent étant le Monsieur Cuisine Connect, le robot multifonctions qui s'est envolé à 359 euros. Michel Biero, le directeur des achats de Lidl France, vante son piano : « Lady Gaga joue sur la même marque », assure-t-il.

La semaine du 5 septembre est souvent le moment où les parents inscrivent leurs enfants à des activités extra-scolaires, comme des cours de musique. Leur proposer un piano de qualité à petit prix, c'est donc une bonne nouvelle pour le portefeuille familial. Lidl avait à l'origine l'intention de commercialiser l'instrument de musique au mois d'avril, mais les mesures de confinement pour enrayer la propagation du coronavirus ont eu raison de l'initiative.

Stocks limités

Les pieds du piano devront être assemblés à la main, c'est un moindre mal pour les parents qui voudront économiser sur un tel produit. Les stocks seront limités à une dizaine de pièces par point de vente, et seuls les magasins de la zone grand ouest proposeront l'instrument. Néanmoins, si la promotion fonctionne, elle sera étendue à toute la France, assure Michel Biero.

Lidl est coutumier de ces coups de com' spectaculaires. Il y a eu le Monsieur Cuisine Connect bien sûr, et tout récemment le déstockage de consoles de jeux PlayStation 4, qui a provoqué une émeute devant le magasin qui proposait l'appareil. Le prix, 95 euros, était particulièrement alléchant alors que la console est normalement vendue à 299 euros. Il a fallu envoyer des agents pour disperser les clients très pressés de repartir avec la bonne affaire.


Tags : lidl