Après les élections régionales, place aux mesures pour l’emploi




Le 14 Décembre 2015, par Aurélien Delacroix

La réponse du gouvernement au lendemain d’élections régionales qui ont été très marquées à droite ? Accélérer sur les réformes pour l’emploi, d’après une source qui s’en est ouvert à l’AFP.


© Shutterstock/EconomieMatin
Manuel Valls et ses ministres travaillent sur de nouvelles mesures pour lutter contre le chômage, « un ensemble de mesures nouvelles our l’emploi » qui seront mises en place « rapidement » afin de couper l’herbe sous le pied de la droite. 

« Le gouvernement, autour de Matignon, travaille sur un ensemble de mesures nouvelles pour l'emploi, pour mise en œuvre rapidement », a ainsi indiqué la source haut placée à l’agence de presse. Après les résultats des élections ce dimanche, Manuel Valls avait annoncé qu’ils étaient une injonction pour « agir vite » et « sans relâche ». Il n’a pas précisé la nature des futures dispositions qui seront prises, mais la formation des chômeurs et l’apprentissage des jeunes seront deux axes de travail forts.

L’exécutif a joué de malchance pour ces élections. Les thèmes sécuritaires ont occupé tout l’espace médiatique suite aux attentats parisiens, et les actions du gouvernement en ce qui concerne l’emploi ont été complètement occultées par l’annonce des chiffres du chômage pour le mois d’octobre : ils ont été catastrophiques, avec 42 000 demandeurs d’emploi supplémentaires.


Tags : chômage