Après sa panne, Bouygues Telecom décide de dédommager ses clients




Le 12 Décembre 2013, par

Le réseau mobile de Bouygues Telecom a subit diverses pannes le rendant inaccessible pour bon nombre de ses usagers. La faute à une panne d’électricité en Ile-de-France qui a impacté son infrastructure. L’opérateur a décidé de dédommager ses clients, mais pas en monnaie.


cc/flickr/giiks
Il n’est pas question de réduire la facture du mois de décembre ou de faire un quelconque geste commercial similaire pour le troisième opérateur de France. Si Bouygues Telecom a bien décidé de dédommager ses clients pour la panne du mercredi 11 décembre 2013, ce sera en services. Avec Internet, plus précisément.

Il faut dire que les clients Bouygues Telecom se sont retrouvés dans l’impossibilité de faire quoique ce soit avec leurs téléphones. Impossible d’appeler mais aussi d’envoyer des SMS ou de naviguer sur Internet. Le réseau était tout simplement indisponible, c’est d’ailleurs ce qu’affichaient les téléphones des concernés.

Et si la panne a été essentiellement ressentie en Ile-de-France, de nombreux usagers en province se sont plaints d’une impossibilité d’utiliser leurs téléphones. Un problème qui tombe mal alors que les opérateurs sont en pleine guerre sur la 4G et tentent le tout pour le tout de recruter un maximum de clients, notamment avec les promotions de fin d’année.

Alors, pour redorer l’image de l’opérateur, ce dernier a décidé de faire un geste commercial envers ses abonnés. Pendant un week-end entier l’usage d’Internet mobile sera 100% gratuit pour tout le monde, qu’ils aient subi la panne ou pas.

Une panne, d’ailleurs, qui n’aura pas été extrêmement longue. Dès minuit, le réseau était de nouveau opérationnel. L’opérateur l’a annoncé sur les divers réseaux sociaux en ajoutant ses plus plates excuses.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur