Archos lance ses propres boutiques éphémères




Le 6 Février 2017, par Aurélien Delacroix

Archos est un des derniers constructeurs indépendants français de produits électroniques grand public. L'entreprise a un jour joué la mouche du coche face à l'ogre Apple grâce à ses innovations dans le secteur des appareils multimédia portables.


Depuis quelques années, Archos a réduit la voilure et distribue des produits chinois manufacturés selon un cahier des charges minimal. La « patte » Archos peut encore se lire dans le logiciel ou dans certains choix de design, mais la spécificité unique qu'offrait le constructeur à une certaine époque a plus ou moins disparu. 

Mais cette stratégie a permis au groupe de se maintenir et mieux, de gagner de l'argent. Archos propose aujourd'hui une large gamme de produits, des tablettes et des smartphones sous Android à des prix abordables. Certains d'entre eux connaissent même un succès tel que l'entreprise veut reprendre en main une partie de sa distribution. 

À l'instar d'Apple, Archos va donc créer ses propres boutiques… toutes proportions gardées. Le constructeur va ainsi ouvrir une boutique éphémère, la première du genre sera ouverte du 1er mars au 30 avril, au sein du centre commercial Vélizy 2 (en région parisienne). L'objectif est de présenter la gamme du fabricant, l'idée étant de redorer l'image de marque de l'entreprise. D'autres boutiques sont en développement et elles ouvriront ici et là jusqu'à la fin de l'année.


Tags : archos