Audi rappelle 70 000 véhicules




Le 1 Septembre 2014, par Aurélien Delacroix

Audi est reconnu pour la qualité de son service de suivi qualité. C,est pourquoi on entend peu la marque allemande dans l'actualité des rappels automobiles… Il faudra pourtant s'y faire puisque la filiale de Volkswagen orchestre précisément un rappel de 70 000 véhicules.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
La fameuse Deutsch Qualität en prend un coup dans l'aile ou plutôt… dans le frein. Audi est prompt à signaler qu'aucun problème sérieux n'a été recensé, mais qu'à titre préventif il valait mieux guérir que prévenir. De fait, les véhicules concernés par ce problème de frein devront donc se rendre chez un concessionnaire ou un garage afin de faire changer la pièce défectueuse.
 
En cause : une fuite (légère) du liquide moteur qui peut entraîner une potentielle perturbation du système de freinage. Le constructeur automobile assure toutefois que le freinage est toujours efficace mais que « cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein ».
 
Seuls certains moteurs sont concernés, en particulier les 3 litres TDI construits entre mars et décembre 2012. Le rappel est donc limité à 70 000 véhicules dans le monde entier. On est loin des millions de voitures que GM doit rappeler pour des problèmes divers (et autrement plus sérieux).
 
En ce qui concerne le marché français, Audi précise que les véhicules suivants sont concernés : les berlines A4, A5, A6, A7, et les SUV Q5 et Q7. Les propriétaires de ce type de voiture sont invités à se rendre dans un garage, où la pièce en question sera gratuitement remplacée.


Tags : audi rappel