Automobile : les immatriculations en forte hausse en mai 2017




Le 1 Juin 2017, par

Bonne nouvelle sur le front des immatriculations en mai 2017 : tous les voyants sont au vert. Le nombre de voitures neuves mais également de voitures d’occasion qui ont été achetées sur le territoire a bondit sur un mois. Les constructeurs français, sur le marché du neuf, ont largement profité de cette embellie alors que le marché montrait quelques signes de ralentissement.


cc/pixabay
Du côté des voitures neuves, la hausse des ventes a été de 8,9 % toutes marques confondues. La première place, en termes de volumes de vente, revient au constructeur français PSA Peugeot Citroën, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Le groupe a vu ses ventes augmenter de 4,3 %. Sur le mois, en France, ce sont 191 427 véhicules neufs qui ont été vendus.

Renault enregistre, lui, une forte hausse de ses ventes : +12,5 % ce qui permet aux deux constructeurs hexagonaux d’accaparer 54 % des ventes du mois de mai 2017.

Sur le front des véhicules d’occasion, la hausse des ventes a été moins importante : elles ne progressent que de 5 % en mai 2017 et de 1,3 % sur les cinq premiers mois de l’année. Mais la hausse tranche radicalement avec la baisse enregistrée en avril (-6,7%).

Les Français ont acheté 480 932 voitures d’occasion en mai 2017 confirmant toutefois la bonne santé du secteur dont les ventes sont plus du double que celles du neuf. En particulier, ce sont les véhicules de moins d’un an qui ont le plus été appréciés par les acheteurs : 41 941 unités s’en sont vendues, en hausse de 18,8 % sur un mois, selon l’Argus. Globalement, tous les segments sont en hausse : +2,3%pour les voitures âgées de 1 à 5 ans et +4,5 % pour les voitures âgées de plus de 5 ans.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur