Avec Réglo Musique, Leclerc lance son service de streaming musical




Le 17 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

Leclerc compte faire entendre sa petite musique. L’offre Réglo Musique lancé par l’enseigne veut en effet concurrencer les ténors du streaming musical, un secteur tenu par des mastodontes comme le suédois Spotify, le français Deezer, ou encore l’américain Apple.


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Réglo Musique permet l’accès à un catalogue de musique de plusieurs millions de titres, qui s’enrichira au fil des mois. L’offre contient aussi une fonction d’écoute hors connexion sur smartphone, si ce dernier se retrouve sans réseau. En termes de développement, Réglo Musique est une boutique conçue par Snowite, une entreprise qui « vend » des magasins de musique en ligne en marque blanche. 

La proposition de Leclerc ressemble comme deux gouttes d’eau à la concurrence. Jusqu’au prix : Leclerc propose en effet l’abonnement mensuel à 9,99 euros, le tarif officieusement standard qui passe à 14,99 euros pour deux comptes. Chez Apple, l’abonnement familial est au même prix, mais il offre l’écoute à 6 personnes. Le petit plus du distributeur ici est une réduction de 4 euros, offerte aux clients en coupons de réduction sur la carte Leclerc.

Ce rabais plutôt intéressant ne court cependant que jusqu’au mois de décembre ; ensuite, c’est le prix normal qui sera appliqué. Et il sera peut-être plus difficile pour Leclerc de marcher sur les platebandes de services tout aussi performants que son offre.


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