Avec Rue du commerce, Carrefour investit dans le commerce en ligne




Le 4 Janvier 2016, par Aurélien Delacroix

Le géant français de la distribution Carrefour est un nain pour ce qui concerne ses activités en ligne. Mais le groupe compte bien réagir et revenir en première ligne sur internet, avec l'acquisition de Rue du commerce.


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Cette acquisition est d'un montant inconnu, mais elle est stratégique pour Carrefour. L'opération, qui a reçu fin novembre son feu vert de la Commission européenne, a été finalisée par le principal intéressé le 4 janvier dernier. « Rue du Commerce a été un accélérateur dans la stratégie de déploiement digital du groupe, et lui a permis de développer un savoir-faire unique en matière de foncière connectée », explique Altarea Cogedim, le désormais ancien propriétaire du site web.

En 2014, Rue du commerce, fort de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, avait généré 428 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce n'est pas grand chose par rapport aux résultats d'un géant comme Carrefour, mais le groupe de distribution a un besoin urgent de se repositionner dans ses activités en ligne. 

Certes, Carrefour atteint les 6 millions de visiteurs uniques mensuels, mais les ventes générées par cette activité sont très loin d'égaler celles des pure players et notamment d'Amazon, dont le chiffre d'affaires pour 2015 pourrait franchir les 100 milliards de dollars.


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