Avengers cartonne au box-office américain




Le 29 Avril 2018, par Aurélien Delacroix

Encore un joli coup pour Disney ! La sortie dans les salles du dernier épisode des Avengers, la nouvelle réunion de super-héros de l'écurie Marvel, fait un véritable carton. La pluie de dollars a commencé.


« Avengers : Infinity Wars » a littéralement explosé le box-office après son premier week-end d'exploitation. Le blockbuster, sorti en France ce mercredi et aux États-Unis vendredi, a pris d'assaut le classement : en quelques jours, il a engrangé 250 millions de dollars de recettes rien qu'en Amérique du Nord. Ce troisième volet des Avengers bat ainsi « Star Wars : le Réveil de la Force », qui avait atteint les 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015. Une autre franchise Disney…

Au niveau mondial, le film signé par les frères Russo engrange 680 millions de dollars pour son premier week-end. Autant dire qu'il aura atteint le milliard d'ici la fin de la semaine prochaine. Cette nouvelle aventure, découpé en deux parties, regroupe la vingtaine de super-héros issus des comics Marvel dont les fans ont suivi les histoires ces dix dernières années. Si certains ont prédit une certaine « fatigue » des super-héros, les faits leur donnent visiblement tort, d'autant plus que « Black Panther », autre héros Marvel, continue de gagner de l'argent dans les salles obscures : pour sa onzième semaine, le film pointe toujours à la cinquième place du box-office. Il a généré 4,4 millions de dollars supplémentaires pour un total de 688 millions.

Disney n'en a pas terminé avec ses licences solides. On attend ainsi un nouvel opus de la saga Star Wars, « Solo », pour le printemps. Il s'agit cette fois d'une histoire indépendante de la trilogie actuelle, qui raconte l'origine de Han Solo le célèbre bourlingueur de l'espace. Un troisième film Marvel est aussi attendu en juillet, « Ant-Man et la Guêpe ». Impossible de s'en sortir…


Tags : Disney