Beauvais parmi les pires aéroports au monde




Le 12 Novembre 2017, par Aurélien Delacroix

On entend parfois dire de la ville de Beauvais qu'elle accueille le « troisième aéroport de Paris ». Un statut prestigieux sur le papier, mais dans la réalité les choses sont bien différentes.


Le site Sleeping in airports tient un classement des pire aéroports au monde, en fonction du retour d'expérience des visiteurs de la plateforme en ligne. Le résultat est, cette année encore, peu glorieux pour Beauvais qui se retrouve à la neuvième place peu compatible avec le statut que l'aéroport voudrait se donner. Selon les voyageurs, le terminal de Beauvais, qui accueille des compagnies low cost, manque de propreté et le personnel n'y est pas spécialement aimable.

L'aéroport se situe loin de Paris et il est fermé la nuit : il faut donc se trouve à loger aux environs, ce qui n'est pas évident. Le nombre d'hôtels est limité et les nuitées sont jugées chères par les voyageurs en transit. Le site conseille de prendre ses dispositions si on doit absolument passer par Beauvais. Les trois plus mauvais aéroports sont Djuba, au Soudan du Sud, un pays nouveau rongé par la corruption ce qui explique le retard pris dans les travaux. À Djeddab (Arabie saoudite) et Port Harcourt (Nigera), les voyageurs pointent une propreté défaillante pour le premier, et la corruption pour le second.

La Grèce réussit l'exploit de placer trois aéroports dans le top 10 : Héraklion, Santorin et Rhodes. Les terminaux y sont trop petits, il faut parfois attendre à l'extérieur en plein soleil, les places assises manquent et les vols sont souvent en retard en raison de l'embarquement trop longs. Faire partie de ce classement n'est pas spécialement bien vu et y retrouver Beauvais est le signe urgent qu'il faut faire quelque chose pour améliorer les prestations.


Tags : aéroport