Bernard Arnault demeure la première fortune française




Le 5 Mars 2019, par La Rédaction

Bernard Arnault, PDG de LVMH, est pour la troisième année consécutive la première fortune française, selon le classement annuel du magazine Forbes.


Le patron du groupe de luxe LVMH est à la tête d’une fortune estimée à 66,9 milliards d’euros. Il devance l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, qui possède 43,4 milliards d’euros. Elle est aussi la femme la plus riche du monde. En troisième position, le grand rival de Bernard Arnault : François Pinault, le PDG de Kering, l’autre grand groupe français du luxe. Il détient 26,1 milliards d’euros. Les deux frères Wertheimer, propriétaires de Chanel, suivent juste derrière avec une fortune de 12,8 milliards d’euros. Les cinq premières fortunes françaises possèdent collectivement 170,8 milliards d’euros, une fortune colossale en hausse de 21,6 milliards par rapport à 2018.

Le perdant de cette édition, c’est Xavier Niel. Son entreprise Iliad a connu une très mauvaise année boursière, ce qui explique sa 18e position, soit dix places de moins. Le fondateur de Free n’est toutefois pas à plaindre, avec une fortune estimée à 3,6 milliards d’euros. Forbes relève que les ultrariches français sont plus nombreux, et que leur fortune ne connait pas la crise. 

Malgré la bonne fortune de Bernard Arnault, le milliardaire français reste toujours bien loin des trois premiers du classement mondial : Jeff Bezos, le patron d’Amazon, détient 131 milliards de dollars. Bill Gates, fondateur de Microsoft et philanthrope, possède 96,5 milliards de dollars. Enfin, l’investisseur Warren Buffett est à la tête de 82,5 milliards. Pas de problème de fin de mois pour ceux là !


Tags : richesse