Bill Gates pèse 0,5% du PIB américain




Le 24 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, est riche. Immensément riche. À tel point qu’il pèse de tout son poids dans le PIB des États-Unis.


L’homme le plus riche du monde l’est encore un peu plus depuis que l’action de Microsoft prend du galon en Bourse. Depuis ces douze derniers mois, l’action du groupe informatique a gagné 34%, grâce notamment à la vision de son CEO, Satya Nadella, et à son management. 

Cette progression du capital de Microsoft provoque mécaniquement celle de Bill Gates, dont la fortune personnelle a dépassé les 90 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, celle-ci a augmenté de 6,2 milliards… D’après les calculs des Echos, cela représente… 0,5% du PIB américain ! Il continue sa course en tête, loin devant Amancio Ortega, le créateur de Zara (76,5 milliards), Warren Buffett (66,9 milliards) ou encore Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon (66,1 milliards).

Bill Gates, devenu philanthrope depuis son départ du poste de PDG de Microsoft en 2000, reste toutefois très attaché à son entreprise : avec le conseil d’administration de la société, il préside toujours aux grandes orientations de l’éditeur de Windows. Gates a aussi investi dans plusieurs entreprises innovantes, comme Ecolab, un spécialiste de l’eau et de l’énergie.


Tags : microsoft