Bouygues Telecom va créer 200 emplois avec le lancement de la 4G




Le 1 Octobre 2013, par

L'effet de l'opérateur Free sur le secteur de la téléphonie mobile semble doucement s'estomper. Après avoir été en crise en partie à cause de l'arrivée du quatrième opérateur sur le marché, Bouygues Telecom a lancé son réseau 4G en France, lancement qu'il accompagne de la création de plusieurs centaines d'emplois.


cc/flickr/philcampbell

Olivier Roussat, président-directeur général de Bouygues Telecom a accompagné le lancement du très haut débit mobile réalisé mardi 1er octobre 2013 par une annonce de taille dans un secteur qui connaît une forte crise depuis l'arrivée, le 1er janvier 2012, de l'opérateur Free du groupe Iliad sur le marché de la téléphonie mobile. L'opérateur envisage la création de 200 emplois pour faire face à la demande attendue en abonnements 4G.
 

Bouygues Telecom se présente en effet comme l'opérateur français dont le réseau 4g est le plus développé, en grande partie grâce à l'obtention de l'accord de l'Arcep pour réutiliser les fréquences des 1800 Ghz. Cet accord, très critiqué par les autres opérateurs, a permis à Bouygues Telecom de déployer ce nouveau réseau permettant le très haut débit mobile sur 63% du territoire français.
 

Initialement, l'opérateur prévoyait de couvrir, au moment du lancement de la 4G, 40% du territoire, soit une couverture identique à celle des autres opérateurs, Orange et SFR, qui lancent eux aussi leurs offres durant le quatrième trimestre 2013. Mais cette avance de 23% du territoire permet à Bouygues d'être confiant.
 

Pour répondre à la demande attendue en abonnements 4G, Bouygues devrait donc augmenter ses effectifs de 200 personnes. Olivier Roussat compare en effet ce lancement aux autres lancements « à grande échelle » en Europe, comme le lancement réalisé au Royaume-Uni, qui ont été « un vrai succès » pour le PDG de Bouygues.
 

Ses concurrents directs, SFR et Orange, ne devraient pouvoir couvrir que respectivement 35% et 40%d e la population française avant la fin de l'année. L'opérateur d'Iliad, quant à lui, reste assez réservé sur la question du très haut débit mobile n'ayant, selon les derniers relevés de l'Agence nationale des fréquences (ANFR), activé que 14 antennes compatibles 4G en France.



Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur