Burgers : Carl’s Jr s’implante en France




Le 31 Juillet 2017, par Aurélien Delacroix

Le marché français des burgers fait saliver les grandes chaînes américaines. Une nouvelle enseigne va tenter de s’implanter sur le sol tricolore avec de grosses ambitions : Carl’s Jr.


Bien connu aux États-Unis, Carl’s Jr va devoir apprendre à communiquer pour se faire adopter en France. Mais la marque veut se faire une place dans l’Hexagone, à commencer par le sud de la France : un premier restaurant va ouvrir ses portes à La Garde, dans le Var. À terme, Carl’s Jr veut essaimer partout sur le territoire avec un objectif de 120 restaurants d’ici douze ans. En France, c’est le groupe Brescia Investissement qui dispose de la licence exclusive de l’enseigne. C’est donc à lui que revient le défi d’implanter la marque.

 

Le groupe Brescia n’est pas un inconnu : il avait déjà géré une vingtaine de restaurants McDonald’s, toujours dans le sud de la France. Le communiqué explique que le pays est connu pour sa « tradition culinaire », les consommateurs ont de « grandes attentes en matière de goût et de qualité ». Brescia va travailler avec un chef afin d’accompagner la marque dans son développement hexagonal ainsi que dans la diversification de ses recettes.

 

Carl’s Jr a été fondé en 1941 à Los Angeles. Depuis, l’enseigne est à la tête de 3 800 restaurants dans 43 pays. Et la marque n’entend pas en rester là ; l’entreprise est en pleine expansion internationale : après la France, elle vise l’Espagne, l’Australie, le Chili et le Japon. En France, Carl’s Jr va faire face à une concurrence affûtée, puisque Burger King s’y implante depuis quelques mois, ainsi que les enseignes Five Guys et Steak’n Shake.



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