Cdiscount, solide leader du e-commerce français, derrière Amazon




Le 13 Janvier 2019, par Paul Malo

La place de marché de Cnova, toujours n°2 derrière le géant Amazon, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 5,1%.


La carte de la diversification

Il n’y a pas qu’Amazon su le Net. La preuve avec le groupe Cnova, dont la place de marché en ligne CDiscount est toujours un solide n°2 sur le marché en termes de visiteurs uniques moyens sur PC et mobile. Son volume d’affaires annuel, tout sauf anecdotique, affiche une croissance organique de 9,3% par rapport à 2017, pour atteindre les 3,6 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires s’élève quant à lui à 2,2 milliards d’euros en 2018, en croissance organique de 5,1%. "Le 4e trimestre 2018 a bénéficié du succès des nombreuses campagnes promotionnelles, en particulier l’anniversaire des 20 ans de XDiscount et le Black Friday", explique l’entreprise dans un communiqué.

Le leader français de l’e-commerce a ainsi pu enregistrer des performances record de 57 millions d’euros de volume d'affaires en un jour et 23 000 visites par minute. Cdiscount, qui a inauguré en juin dernier un nouvel entrepôt de 80 000 m² ; a déjà ouvert 45 nouveaux corners en 2018, et même un  corner commun avec Casino, ouvert 24h/24 et 7j/7 sur les Champs-Elysées à Paris. Et le groupe joue toujours la carte de la diversification des activités pour continuer à grandir :  Cdiscount Energie, Cdiscount Voyages, Cdiscount Billetterie… L’émission de cartes de crédit a également augmenté de +82 % et le service de crédits à la consommation Coup de Pouce est en croissance de 67%. Enfin,Cdiscount a également racheté Stootie, plateforme communautaire de services à la personne (déménagement, plomberie, peinture d’intérieure…), et 1001pneus.