Changement de tête chez Altice France et SFR




Le 25 Aout 2022, par Aurélien Delacroix

C’est la valse des dirigeants à la tête d’Altice. Patrick Drahi, le patron du groupe de médias et de télécoms, a décidé de revoir l’organisation de la branche France et de SFR.


Valse des patrons

Jeu de chaise musicale à la tête du groupe Altice. Le poste occupé jusqu’à présent par Grégory Rabuel est scindé en deux. Celui qui gérait à la fois Altice France et SFR va céder sa place à Arthur Dreyfuss, qui conserve par ailleurs son fauteuil au sein de la branche médias de l’entreprise. Quant à SFR, c’est Mathieu Cocq qui prend du galon alors qu’il dirigeait jusqu’à présent les activités outre-mer d’Altice (SFR Caraïbes et SRR).

Arthur Dreyfuss va se retrouver à la tête du deuxième acteur dans le secteur publicitaire français, derrière TF1 et M6 qui ont l’intention de fusionner. L’apport des chaînes TFX et 6ter, vendues par les TF1 et M6 pour satisfaire les exigences du régulateur, va donner une place de choix à Altice France dans le paysage audiovisuel français en recomposition.

Défi chez SFR

Le défi sera plus ardu pour Mathieu Cocq, qui hérite d’un opérateur à la peine sur un marché en pleine croissance. SFR enregistre des résultats médiocres, loin des performances de la concurrence. L’entreprise est toujours secouée par un plan de départs volontaires touchant 2.000 salariés. Dans ce contexte, les effectifs sont quelque peu démotivés.

Grégory Rabuel a pu payer les mauvais résultats de SFR, selon plusieurs observateurs. Néanmoins, Patrick Drahi « remercie chaleureusement » l’ancien directeur d’Altice France et de SFR, « pour le travail colossal réalisé ces dernières années, son parcours exemplaire, son engagement sans faille et sa fidélité ».


Tags : Altice