Chronopost lance les livraisons le dimanche




Le 19 Novembre 2017, par Aurélien Delacroix

À partir de ce dimanche 19 novembre, Chronopost livre aussi le dimanche. Le numéro un français de la livraison express avait annoncé cette nouveauté en septembre, qui va concerner d'abord Paris et la région parisienne.


La livraison le dimanche procède d'une vraie demande de la part des clients : en semaine, ils sont rarement chez eux pour réceptionner les colis, ce qui peut engendrer une certaine frustration. Chronopost a annoncé à la rentrée qu'elle livrerait donc le dimanche, à commencer par Paris et la région parisienne. Le groupe étendra ensuite les livraisons dominicales à quatorze grandes villes, dont Nice, Marseille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, etc. 

Cette extension prendra fin à Noël, la période étant particulièrement propice à l'activité de livraisons de colis. Tous les clients de Chronopost ne profiteront pas de ces livraisons le dimanche ; ils devront passer commande sur un des sites de commerce en ligne partenaire. Ils sont huit, dont Cdiscount et la Fnac. Le dimanche de Noël, Chronopost prévoit ainsi de livrer 1 500 colis, selon les prévisions de Chronopost. C'est peu finalement, mais l'entreprise de livraison va monter en puissance à partir du début de l'année prochaine : un mastodonte du commerce en ligne devrait en effet signer avec Chronopost pour ces livraisons dominicales. 

Cette entreprise pourrait bien être Amazon, qui livre déjà le dimanche mais de manière limitée : uniquement en région parisienne avec la société TNT. C'est dans l'intérêt d'Amazon d'étendre les livraisons le dernier jour de la semaine. Il ne fait donc guère de doute que ce fameux nouveau partenaire soit la plus grande boutique en ligne en France. Chronopost teste les livraisons le dimanche depuis un an avec Cdiscount.


Tags : chronopost