Coca-Cola envisage une boisson au cannabidiol




Le 18 Septembre 2018, par Aurélien Delacroix

La légalisation du cannabis progresse un peu partout dans le monde, en particulier en Amérique du Nord. Les entreprises s'y intéressent donc, à commencer par Coca-Cola qui envisage la création d'une boisson… au cannabis.


Le géant de l'agro-alimentaire a indiqué dans un communiqué qu'il étudiait de près la possibilité de mettre au point et produire une boisson intégrant du cannabidiol (CBD), qui est une molécule présente dans la marijuana. Le CBD est un principe non psychoactif du cannabis qui pourrait rentrer dans la composition de boissons « destinées au bien-être », explique Coca-Cola.

Cet ingrédient qui intéresse le géant des boissons gazeuses ne provoque pas d'euphorie, contrairement au THC, un autre composant actif du cannabis. Coca-Cola, qui serait en discussion avec Aurora, producteur canadien de cannabis, assure ne pas s'intéresser à la marijuana ou le cannabis pour ses produits. L'entreprise ne fait pour le moment qu'envisager la création d'une nouvelle boisson au CBD, et précise qu'aucune décision n'a encore été arrêtée.

Le cannabis et ses dérivés connaissent depuis quelques années un intérêt encore renforcé par la légalisation dans plusieurs États américains et au Canada (ce sera le cas à partir du 17 octobre). Plusieurs boissons non alcoolisées à base de cannabis vont être produites par le brasseur canadien Molson Coors ; le marché va certainement intéresser beaucoup d'autres groupes agro-alimentaires, ce qui devrait au passage forcer la main à d'autres pays pour assouplir leur législation.


Tags : coca-cola