Création d’un Advisory Board : Progress optimise sa stratégie




Le 15 Avril 2019, par La Rédaction

Le cabinet spécialisé dans l’accompagnement des décideurs et des entreprises dans la constitution et le développement d’équipes dirigeantes , Progress, s’est doté d’un Advisory Board.


Ce dernier doit permettre d’accompagner le cabinet dans son positionnement stratégique, tout en renforçant son réseau. Il est composé de huit Senior Advisors, tous experts de leurs secteurs respectifs.

 

Ce nouvel outil de développement est composé de 8 leaders expérimentés : Gérard Aspar, Martine Bournerias, Yves Gabriel, Michel Lungart, Guy Maugis, Philippe Pauze, Jean-François Phan Van Phi et Jean-Pierre Seguret. Ces derniers, sélectionnés pour leurs profils variés et complémentaires, devront réfléchir, en étroite collaboration avec les associés du cabinet, aux nouveaux axes stratégiques de Progress,
 

La constitution de ce board traduit une volonté de la part de Progress de maintenir ses efforts de développement afin de poursuivre sa croissance, comme l’explique son DG, Jean-Marc Danton, pour qui « c’est un collectif exigeant et bienveillant qui agrège des expériences managériales exceptionnelles et qui nous apporte un éclairage indispensable pour anticiper les évolutions de notre métier, pour nous questionner et ainsi nous accompagner dans nos choix stratégiques ».
 

Le cabinet Progress est l’un des premiers à avoir développé en Europe les services d’accompagnement aux entreprises du monde entier, pour la conception, le recrutement et la formation d’équipes dirigeantes.
Il a construit sa croissance sur la richesse et l’expérience de ses équipées, composées de consultants seniors, qui maîtrisent différents secteurs d’activité et tous types d’entreprises. Progress a rejoint le réseau IIC Partners et appartient à l’association AESC.

 

Faire appel à un Advisory Board permet, de manière générale, de s’entourer de personnes compétentes. Cela facilite les prises de décisions et assure un certain recul, permettant de redonner à des projets une ligne de conduite adéquate. Enfin, la diversité des profils est là pour renforcer l’encadrement, et promettre une expertise sectorielle panoramique.