DHL lance vendredi la première livraison par drone en Europe




Le 26 Septembre 2014, par

Une grande première ! L’entreprise de livraison à distance vient de devancer Amazon et Google, qui se penchent depuis un certain temps sur la question de la livraison de colis par drone. C’est en Europe que la société allemande va réaliser ce premier pas dans le domaine.


@Shutter

Qui aurait cru qu’Amazon et Google se laisseraient dépasser sur le domaine des drones, et tout particulièrement de la livraison par ces petits appareils téléguidés. En pointe sur la question depuis un certain temps, les deux géants se sont pourtant laissés dépasser par DHL, une des plus importantes sociétés de livraison dans le monde.

 

L’Allemand va ainsi procéder vendredi 26 septembre à la première livraison de colis par drone, en Europe. Le plan de vol est établi. Le drone, répondant au nom de « Paketcopter doit livrer un premier paquet sur une petite île allemande de moins de 2 000 habitants. Il faut juste que les conditions météo permettent un tel vol. L’appareil est capable de transporter plus d’un kilo de marchandise, en volant à 65 km/h.

 

DHL se félicite de cette première initiative sur le sol européen. Et il se pourrait même que le vieux continent prenne de l’avance dans le domaine sur les Etats-Unis. Amazon est en effet embourbé dans des histoires de régulation aérienne, sur le sol américain. Son premier vol devrait du coup avoir lieu en Inde. A terme, DHL souhaite quant à lui pouvoir livrer rapidement des colis urgents, comme des médicaments, dans des zones reculées du pays.



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur