Decathlon est l'entreprise préférée des Français




Le 25 Novembre 2019, par La rédaction

Il en va des personnalités comme des entreprises, les Français ont leurs chouchous. Decathlon et les constructeurs automobiles appartiennent à ce club très fermé.


Decathlon, un premier de la classe en forme

Quelle est l'entreprise préférée des Français ? À la manière de son classement des personnalités, Le Journal du Dimanche a voulu savoir quelle était la société qui touchait le plus les Français. C'est Decathlon qui décroche la première place du palmarès de ce sondage réalisé par l'Ifop avec l'aide du cabinet Eight Advisory. L'enseigne de grande distribution est saluée pour sa capacité d'innovation et son aptitude à améliorer le quotidien des Français. Decathlon est apprécié dans toutes les catégories d'âge, qu'il s'agisse des plus jeunes ou des plus âgés. Et cette popularité ne se dément ni en Île-de-France, ni ailleurs en France.

Decathlon est suivi sur le podium par Peugeot, Renault et Citroën, trois constructeurs automobiles (dont deux du groupe PSA). La suite du classement est occupé par Airbus, Yves Rocher, L'Oréal et Michelin. Des entreprises qui créent beaucoup d'emplois dans l'Hexagone, et qui améliorent la vie des Français : deux critères très importants pour les personnes interrogées, selon le cabinet Eight Advisory.

Les constructeurs automobiles bien placés

La première entreprise au classement des entreprises ayant le plus d'impact sur l'économie française est Peugeot, suivi par Airbus et Renault. On le voit, les constructeurs automobiles sont particulièrement représentés dans ce palmarès, quel que soit le critère retenu. Le Journal du Dimanche a également demandé aux Français quelles étaient les entreprises qui leur donnent le plus envie d'y travailler : Airbus est en première position, suivi par Decathlon et Chanel.

Chanel est d'ailleurs considérée par les Français comme étant l'entreprise ayant la plus forte capacité à donner une bonne image du pays, bien qu'elle n'apparaisse qu'en 18e position dans le classement général. Parmi les places les plus décevantes, relevons celles des opérateurs téléphoniques : Orange n'est que 19e, Bouygues Telecom 33e, Free 43e. Les banques ne font guère mieux : le Crédit Mutuel se contente ainsi de la 50e place.


Tags : classement