Des voitures électriques pour PSA à partir de 2019




Le 11 Mai 2016, par Aurélien Delacroix

Le groupe PSA et son partenaire chinois DongFeng se sont entendus pour mettre sur pied une architecture de développement de véhicules électriques, e-CMP.


Chaque entreprise apportera au pot commun. PSA embauche d’ingénieurs spécialisés dans les moteurs électriques ; DongFeng a une expertise dans les batteries qui seront au cœur des prochaines voitures électriques de Peugeot — avec une autonomie de 250 km, ces batteries sont à même de rivaliser avec les moteurs de Tesla.

PSA projette de construire quatre véhicules électriques d’ici 2019, croit savoir L’Argus. Le constructeur automobile compte investir les segments des citadines et des compactes, avec des voitures basées sur des modèles existants. L’objectif est d’économiser en « électrifiant » des modèles thermiques intégrant l’architecture CMP.

De fait, la Citroën C3 en sera exclue : cette voiture est construite à partir de l’architecture PF1. En revanche, les successeurs des  Citroën C-Elysée, la Peugeot 301 et la DS3 seront concernés. Un avenir tout électrique ou presque pour PSA, qui presse le pas : Tesla et sa Model 3, qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine, rencontre un gros succès… sans oublier les efforts des autres constructeurs.


Tags : psa