Deuxième rappel de véhicules de l'année pour Ford




Le 4 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

Les rappels sur le marché des véhicules se multiplient. Ford vient ainsi de procéder à celui de 680 000 voitures en Amérique du Nord et au Mexique pour un défaut sur les ceintures de sécurité.


Les modèles concernés sont les Ford Fusion et Lincoln MKZ. Le constructeur automobile compte deux accidents et deux blessés. Pas question de tenter le diable : Ford a donc lancé un rappel qui touchent surtout les États-Unis, avec 602 000 unités. Les véhicules concernés ont été construits entre 2013 et 2016.

Un problème de surchauffe est à l’origine de ce souci qui touche le système de ceinture de sécurité. Il devient difficile, voire impossible pour le passager ou le conducteur de se dégager en cas d’accident, explique le constructeur. Le risque de blessure est donc accru. Les concessionnaires qui procéderont à la réparation du problème devront injecter un revêtement sur le système de pré-tension des deux ceintures à l’avant du véhicule.

Ford n’en est pas à son premier rappel. Déjà il y a quelques mois, le constructeur automobile avait dû remplacer des serrures de portes défectueuses sur plusieurs de ses modèles, toujours en Amérique du Nord et au Mexique. Ces rappels à répétition coûtent cher et ils pèsent sur les résultats du groupe. L’entreprise a ainsi provisionné 640 millions de dollars pour ces rappels.


Tags : ford