Dieselgate : Audi pourrait être inquiété




Le 7 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Volkswagen est une fois encore empêtré dans le scandale du Dieselgate. Aux États-Unis, l’agence californienne de protection de l’environnement aurait mis la main sur un nouveau logiciel permettant de frauder les tests anti-pollution, cette fois sur les moteurs diesel V6 utilisés notamment par Audi… une marque Volkswagen.


Des soupçons qui tombent au plus mal, car en parallèle la justice allemande a des comptes à demander au groupe automobile. Les enquêteurs étendent l’investigation au président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch. Celui-ci était directeur financier à l’époque des faits reprochés à Volkswagen.

L’enquête en question porte sur des soupçons de manipulation du cours en lien avec le scandale des moteurs truqués. Deux dirigeants sont déjà visés par le parquet de Brunswick : Martin Winterkorn, l’ex-président du directoire, et Herbert Diess le directeur de la marque Volkswagen.

Le constructeur automobile a-t-il manqué aux obligations d’information envers ses actionnaires ? Il s’agit de déterminer pourquoi Volkswagen n’a pas donné d’information publique au sujet des moteurs diesel truqués pour passer sans encombres les tests anti-pollution. L’affaire a éclaté le 22 septembre 2015 suite à l’enquête des autorités américaines.


Tags : volkswagen