Disney+ dépasse 10 millions d'abonnés en une journée




Le 13 Novembre 2019, par La rédaction

Lancé en fanfare ce mardi 12 novembre, Disney+ a connu un démarrage très solide : en 24 heures, le nouveau service de vidéo à la demande, concurrent de Netflix, a engrangé plus de 10 millions d'abonnés.


Lancement réussi

Disney peut se féliciter du lancement de son nouveau service de streaming. Alors que Disney+ n'est disponible que dans trois pays (les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas), il a recruté plus de 10 millions d'abonnés. La demande des consommateurs est « extraordinaire », s'est félicité le groupe de divertissement qui parle d'un « chiffre remarquable ». Assurément, Disney+ est parti sur de très bonnes bases, même s'il faut nuancer le nombre d'abonnés.

Disney offre en effet une semaine d'essai gratuit : combien de ces abonnés décideront de ne pas aller plus loin au bout des sept jours ? Le service de VOD peut compter sur son catalogue de contenus pour garder de nombreux utilisateurs. Le groupe, qui propose déjà des séries exclusives diffusées uniquement sur Disney+, va amplifier ses investissements pour enrichir encore le catalogue du service. Il peut compter sur les nombreuses franchises et marques (Pixar, Marvel, National Geographic…) qu'il possède pour faire fructifier l'offre.

En France fin mars


Bob Iger, le patron de Disney, peut en tout cas se réjouir de voir que son pari est en passe de réussir. C'est lui en effet qui a porté le projet et décidé de rapatrier sous une même ombrelle tous les contenus produits par l'entreprise depuis toujours. Le catalogue compte à l'heure actuelle 500 films et 7 500 épisodes de séries TV et documentaires. 

Disney va poursuivre le lancement du service en l'ouvrant à de nouveaux pays. La France devra attendre le 31 mars pour en profiter, en même temps que l'Allemagne et le Royaume-Uni. Le prix devrait être de 7,49 € par mois, contre 6,99 € aux Pays-Bas et 6,99 $ aux États-Unis. 


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