Divorce du siècle aux États-Unis : 1 milliards de dollars pour la divorcée




Le 12 Novembre 2014, par Aurélien Delacroix

C'est ce qu'on peut appeler le divorce du siècle. Harold Hamm, le directeur général de Continental Resources, s'apprête à verser à son ex femme près d'un milliard de dollars pour solde de tout compte.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Sue Ann Hamm a obtenu de la justice de l'Oklahoma le versement de 995,5 millions de dollars (l'équivalent de 800 millions d'euros) de la part de son ex mari, le patron de la compagnie pétrolière Continental Resources. Cette procédure de divorce, une des plus coûteuses de l'histoire des États-Unis (qui ne manquent pourtant pas d'histoires de ce type), propulsera Sue Ann dans le classement des cent femmes les plus riches du pays.

La riche divorcée, âgée de 58 ans, va donc profiter de la bonne fortune d'Harold Hamm, dont l'argent provient de l'exploitation des gaz de schiste en Amérique du Nord. Malgré la somme obtenue, celle-ci est largement inférieur aux demandes des avocats de Sue Ann Hamm : ils réclamaient en effet rien moins que 7 milliards de dollars, un préjudice qui représente la moitié des 68% détenus par Harold Hamm dans Continental Resources.

Ces parts dans la société qu'il a fondée représentent elles 14 milliards de dollars… CQFD. Et l'affaire n'est évidemment pas terminée, puisque ce jugement peut faire l'objet d'un appel, ce qui ne fera qu'allonger la durée d'une procédure de divorce qui dure depuis dix semaines.


Tags : divorce