Donald Trump soutient publiquement la marque de sa fille Ivanka




Le 12 Février 2017, par Aurélien Delacroix

Avoir un père président des États-Unis ne garantit pas nécessairement le succès de son entreprise. C'est ce qu'est en train d'apprendre Ivanka Trump avec sa marque d'habillement.


Les produits de la marque Ivanka Trump ont été retirés de plusieurs grandes enseignes américaines : tour à tour, les magasins Sears, K-Mart et Nordstrom ont en effet décidé de ne plus distribuer les vêtements et accessoires promus par la fille de Donald Trump. Ces trois enseignes pointent du doigt la faible rentabilité de la marque. 
Voilà qui va fortement déplaire au nouveau président américain. Donald Trump avait en effet cloué au pilori la décision de Nordstrom de ne plus commercialiser les produits Ivanka Trump. Dans un tweet, il écrivait : « Ma fille a été traitée de manière si injuste par Nordstrom. Elle est une belle personne, qui me pousse toujours à prendre les bonnes décisions ». 
Mais malgré cette sortie publique inédite pour un président américain, la chaîne n'est pas revenue sur sa décision, entraînant même dans son sillage d'autres enseignes. Politiquement, l'affaire est aussi très délicate puisque ce tweet mélange allègrement les genres, à la croisée des intérêts privés de la famille Trump et du rôle joué par le patriarche. Plusieurs responsables américains ont pointé un problème éthique.


Tags : donald trump