Donald Trump veut supprimer 75% de la réglementation pour les entreprises




Le 23 Janvier 2017, par Aurélien Delacroix

À croire que Donald Trump est toujours en campagne électorale. Le nouveau président des États-Unis, cette fois bel et bien installé à la Maison Blanche après l'inauguration du 20 janvier, continue de promettre monts et merveilles.


En l'occurrence, il a promis à douze chefs d'entreprises qu'il entendait bien baisser « massivement » les impôts et réduire la réglementation. Donald Trump assure qu'il peut atteindre une réduction de 75% de celle-ci ! Un chiffre impressionnant qui reste encore à adapter au réel. D'autant plus que le 45e président n'a pas l'habitude de détailler ses projets.

Seule certitude : il entend garantir la sécurité des employés et la protection de l'environnement. Un minimum vital donc. Arrivé à ce niveau de déréglementation, le code du travail américain devrait se limiter à plus grand chose ! Mais c'est ce que souhaite le président milliardaire.

« Nous allons baisser les impôts de façon massive, à la fois pour la classe moyenne et pour les entreprises » a-t-il ajouté, n'oubliant pas de servir aussi ceux qui ont pu voter pour lui. Donald Trump souhaite faire « revenir » les emplois sur le sol américain, comme il l'a affirmé à de nombreuses reprises durant la campagne électorale. Là aussi, sans préciser comment il compte s'y prendre, si ce n'est jouer de la carte du protectionnisme.


Tags : donald trump